IDHD Universat

lolola54
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 00:24 Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parle de mauvaise utilisation des heures illimitée, c'est naturellement quand les personnes commence trop tot ou arrete trop tard leurs telechargements

Je suis completement d'accord avec ton precedent topic, et je l'avais bien compris comme cela d'apres les infos recoltées sur le web

La FAP peut tres bien frapper aussi bien la nuit ( meme si en principe cela ne doit pas arriver vue qu'en theorie il n'y a pas d'heures de pointes la nuit ) que le jour

Si j'ai bien compris tes propos c'est aussi Skylogic qui gére la FAP et non pas le FAI .... tu confirme ????

Par contre il serait interessant de connaitre les horaires approximatifs des heures de pointes pour gérer au mieux sont propre traffic internet avant d'etre frapper par la FAP ....... je ne pense pas que la surcharge de la bande passante du satellite dure de 6H à minuit

Si tu as une reponse la dessus je suis preneurs ....................

Autrement ca y est, j'ai lancer mon abonnement , normalement je devrais gouter aux joies de l'internet par satellite le 23 juin .......... dans tous les cas, ca ne pourra pas etre plus pourri que ce qu'offre free dans mon petit village sur des lignes telephonique d'orange qui ont plus de 50 ans d'ages
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilive26
Je suis bavard et alors ?
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 11:54 Sujet du message: Répondre en citant

Hello Lolola,
Lolola a écrit:
La FAP peut tres bien frapper aussi bien la nuit ( meme si en principe cela ne doit pas arriver vue qu'en theorie il n'y a pas d'heures de pointes la nuit ) que le jour

Quelle théorie ? Confused
Je t'invite à relire l'Avenant à l'annexe_ Volume d'échange et règles de FAP KaSat applicable pour les nouveaux contrats à partir du 29-04-2014 rédigé par Alsatis qui est le meilleur document actuellement disponible concernant la FAP.
C'est valable quelque soit le prestataire choisi (Alsatis, IDHD, etc ...)
Citation:
Dans des conditions normales d’utilisation, il n'est pas nécessaire pour Eutelsat d’appliquer les règles de gestion de la congestion. Cela dit, alors que la capacité du réseau est importante, elle n'est pas illimitée. Autrement dit, le réseau peut parfois connaître un certain niveau de congestion, ce qui nécessite l'application de règles de gestion de la congestion.

Eutelsat gère son réseau afin de minimiser l'impact négatif que la congestion peut avoir sur l'expérience utilisateur.

Afin de déterminer si le lien est encombré, Eutelsat surveille en continu la charge de trafic dans chaque canal de faisceau.
Si la charge de trafic instantanée dépasse la capacité du canal de faisceau, une régulation du débit est appliquée.

Une forte sollicitation se produit lors de périodes de "pointe" notamment en soirée à partir de 17h et durant certaines périodes lorsque l'utilisation est "illimitée" (tel que la zone d’illimité la nuit de minuit à 6h).

Lolola a écrit:
Si j'ai bien compris tes propos c'est aussi Skylogic qui gére la FAP et non pas le FAI .... tu confirme ????

Absolument !! Exclamation
Lolola a écrit:
Par contre il serait interessant de connaitre les horaires approximatifs des heures de pointes

Les FAI français donne le début des heures de pointes à partir de 17h.
Les FAI anglais font démarrer celles ci à partir de 16 h.
Ils disent qu'elles terminent à 23h mais il faut mieux tabler sur 1 heure du mat

L'expérience montre que ... ca dépend ... Rolling Eyes du temps Wink , du jour de la semaine (Samedi Dimanche ... plus chargés), des périodes de vacances scolaires (où ca bouchonne même en journée), du spot sur lequel tu es, etc ...
C'est variable à souhait Exclamation
Les "bonnes valeurs" pour le modem SurfBeam RM4100 de ViaSat
Haut de page
actarus51
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015 - 14:27 Sujet du message: Répondre en citant

Alors, concernant IDHD, je tiens à leur décerner le grand prix de la compétence et de la communication.

Ils répondent toujours à mes mails dans un délai très court (maxi quelques heures, et même le samedi), et en plus ils viennent de faire preuve d'une compétence technique assez rare pour être signalée.

En effet, comme nous attendons la coupure de connexion chez Connexion Verte prévue pour la fin du mois, ils ont pris la peine, afin de lever toute ambiguïté, de vérifier mon numéro de modem auprès de chez Tooway, de leur propre initiative.

Résultat, l'autre jour, je reçois d'eux un mail super sympa m'annonçant qu'après vérification auprès de Tooway, il s'avère bien que mon modem pourra être libéré quand CV coupera la connexion.

Très sympa de leur part, çà m'enlève un poids. Sinon, au pire, ils me proposaient un envoi sous 24h d'un modem avec paiement en deux fois sans frais... Very Happy

Ca s'annonce bien...
Haut de page
cederom
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 19:10 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je n'ai pas trouvé d'endroit pour me présenter, aussi, si je dois le faire ailleurs, je remercie la ou les personnes qui me le signaleront. Et surtout merci.
Voilà ce qui m'amène parmi vous:
J'habite dans un endroit particulièrement à l'écart, et je suis donc en "désert numérique". En ADSL, je suis à 6288m du NRA, et j'ai plus de 64 db de réduction . Je me retrouve donc avec un débit miraculeux de 1 méga au mieux, et par grand vent quand celui-ci est du bon coté Very Happy
J'ai donc fouillé et refouillé partout sur le net, pour trouver un fai satellite... Et ce que j'y ai trouvé, est particulièrement déprimant et peu encourageant... Embarassed
Et je suis arrivé sur ce poste.
Je me joins donc à vous, pour vous dire que ça y est, j'ai commandé et payé ce jour, un kit Tooway25GB. J'ai eu une longue conversation dans le calme et la sérénité avec la personne auprès de laquelle j'ai souscrit.
C'est ainsi que j'ai appris la saturation de certains spots, et donc les déboires d'autres clients pour d'autres Fai. Elle m'a clairement expliqué, qu'à 50km prés, je n'aurais pas pu avoir le faisceau qui m'était normalement dédié. Je vais donc etre orienté vers celui qui est fonctionnel pour moi, puisque je suis à cheval sur les deux.
Voilà, c'est tout pour le moment. Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements, mais je suis optimiste, avec bien sur les réserves de bon aloi.
De plus, c'est cher, mais je bénéficie de l'aide du Conseil Général de l'Yonne soit 320 €. C'est tout à fait correct.
Advienne que pourra !!!! A bientôt donc Very Happy Very Happy
Haut de page
rainly132
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015 - 06:11 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
merci beaucoup pour ce post
Haut de page
cederom
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015 - 11:13 Sujet du message: Répondre en citant

De rien ! Merci ! Very Happy

Si ça peut aider un peu dans ce foutoir !!!
De toute manière, si jamais il y a des faux pas, je me permet de dire que vous le saurez, et que je ne suis pas précisément du genre à me laisser embobiner Very Happy

A bientôt !
Haut de page
cederom
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015 - 17:24 Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour à tous !
Reçu le colis ce matin !
Parfait. Rien à dire.
Heu, je pense quand même, que les gens totalement néophyte sur la question, vont avoir un peu de mal quand même...
Pour ma part, c'est tout bon, mais pas évident pour un non initié !!!
Encore relié à mon ADSL minus, j'ai téléchargé la vidéo sur Youtube. ( Oui, je sais, on peut pas normalement...) Elle est indiquée dans les documents accompagnant le colis. C'est clair, très clair !!!
J'ai commencé le montage tout doux. Je suis allé chercher le petit matos manquant. Ce qui me chiffonne un peu ce sont les fiches "F".
Je vais faire les réglages avec des fiches ordinaires, et je verrais pour mettre des fiches blindées ou à sertir, selon le résultat.
Ha, j'ai bel et bien un autre spot que le vert que me donne mon appli KarSat. On m’attribue le spot violet.
Mais je verrais ça demain.

A bientôt ! Very Happy
Haut de page
mvdk
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 13:14 Sujet du message: Répondre en citant

cederom a écrit:
Re bonjour à tous !
Reçu le colis ce matin !
Parfait. Rien à dire.
Heu, je pense quand même, que les gens totalement néophyte sur la question, vont avoir un peu de mal quand même...
Pour ma part, c'est tout bon, mais pas évident pour un non initié !!!
Encore relié à mon ADSL minus, j'ai téléchargé la vidéo sur Youtube. ( Oui, je sais, on peut pas normalement...) Elle est indiquée dans les documents accompagnant le colis. C'est clair, très clair !!!
J'ai commencé le montage tout doux. Je suis allé chercher le petit matos manquant. Ce qui me chiffonne un peu ce sont les fiches "F".
Je vais faire les réglages avec des fiches ordinaires, et je verrais pour mettre des fiches blindées ou à sertir, selon le résultat.
Ha, j'ai bel et bien un autre spot que le vert que me donne mon appli KarSat. On m’attribue le spot violet.
Mais je verrais ça demain.

A bientôt ! Very Happy

moi avec appli sur tel jai pu faire le reglage tres fin c'est vrai que cela parait complexe au debut mais comme tu dit tu suis bien leur video d'accord tu passe du temps mais apres tu y toucheras plus au reglage et la meme sous la flotte je peux surfer sans souci ou micro coupure
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 16:03 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
cederom a écrit:

. . . ils feront comme les pionniers de la première heure en commençant par éplucher les bonnes feuilles du forum . . . . Wink

Ces pionniers ont pourtant bien réussi à installer leur parabole, alors qu'ils ne disposaient pas des smartphones prévus pour !
. . . et à cause d'eux, le satellite est maintenant saturé

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
cederom
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 - 15:27 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous deux Very Happy

J'ai un peu tardé. J'étais un peu parti en Wacances !!! Very Happy

Bon. Pour le smartphone, il ne m'a servi que pour localiser le satellite dans le ciel de manière approximative...

Pour les réglages proprement dit, je me suis servi du son émit par le TRIA. J'ai affiné au barregraphe en visuel sur un pc portable .

Pour le montage définitif , j'ai passé un cable coax de 17m environ. muni de deux fiches F à compression de chez galli.

Mais le rendement n'est pas bon. Mon câble n'est pas assez bon ". 2 Ohms de résistance et + de 3 d'atténuation.

Je viens carrément de commander un bon câble de classe A, monté avec deux fiches à compression. Chez 2Galli, et par téléphone pour que ce soit bien clair.

Néanmoins, j'ai une bonne vitesse en down et up.

Voilà.

Oui, j'ai vu l'article en ce qui concerne Eutelsat. Ceci explique cela... Bref j'ai eu du bol..
Ha, en ce qui concerne les "pionniers" Very Happy Very Happy Very Happy J'en fait probablement partie !!! J'ai 68 ans, et j'ai monté ma première parabole pour capter jimmy et autres, en analogique sur le télécom 2B à 5 W.... La deuxième pour Canalsat en 1996 sur astra.. Ici, dans ma maison, j'ai Fransat, donc un retour vers le 5° W. Canalsat et moi sommes divorcés depuis de nombreuses années !!! Very Happy Very Happy Ils auraient tentés, bien que je sois marié avec une femme charmante, de me faire un enfant dans le dos. J'ai catégoriquement refusé, et celà ne s'est pas fait en douceur !!!
Autrement des paraboles, je ne compte plus celles que j'ai installé pour d'autres !

A bientôt, pour des tests sérieux. En tout cas, chapeau à IDHD. Mail téléphone, pratiquement pas d'attente, et une personne très agréable, compétente et réactive. On va bien voir ensuite, mais de toute façon, ils sont tous tributaires d'Eutelsat et dans ce cadre là, ... Mystère et boules de gommes...

Dernière édition par cederom le Ven 31 Juil 2015 - 13:43; édité 2 fois
Haut de page
cederom
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015 - 13:09 Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour !!!

Whaou !!! Vive 2Galli ! Commandés hier apréme, autours de 15h, mon câble avec mes connecteurs montés, reçu aujourd'hui vers midi !!!

Chapeau bas !! Et c'est de la qualité !!! Very Happy Very Happy Very Happy Entre 660 et 700Km quand même !!!
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique, satellite...) -> Internet par satellite / Wimax

Précédente  1, 2, 3, 4

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com