Installation fibre Free chaotique

jayzad
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 09 Juil 2015 - 11:10 Sujet du message: Installation fibre Free chaotique Répondre en citant

Bonjour à tous !

Ça fait quelques années que je n’avais pas participé au forum, mais je reviens le consulter régulièrement depuis que j’ai dit oui à la fibre Free… Cool

Je suis abonné Free ADSL depuis maintenant deux ans (tout s’est bien passé jusque-là), mon bâtiment a été relié à la fibre en début d’année il me semble, et Free m’a proposé dans la foulée de passer de l’ADSL à la fibre. J’ai dit oui en pensant que ce type d’installation s’était démocratisé et que je n’aurais pas de problème cette fois-ci. Grave erreur Twisted Evil

L’installateur est venu rapidement après le coup de fil de Free : il n’a pas fait trop de dégâts, même si le raccordement lui a donné quelques sueurs froides, à base de « P***** de sa mère » et autres jurons bien salés. À la fin de l’intervention, je lui ai demandé si tout allait bien - oui, on ne jure pas quand tout va bien normalement - il m’a assuré que c’était le cas et que dès que j’aurai reçu la Freebox mini 4K.

Je la reçois deux ou trois semaines plus tard, je la branche et évidemment ça ne fonctionne pas.

J’appelle Free, qui m’envoie un 2e technicien. Je précise que je travaille que je suis obligé de prendre une matinée à chaque fois (une fois pour l’installation, ça ne me dérangeait pas, mais comme ça devient récurrent, c’est problématique). Le second technicien me dit : « Votre fibre n’est pas soudée, ne cherchez pas : c’est de là d’où vient le problème ! » avant d’ajouter « Mais moi je ne peux rien faire, il faut que Free vous renvoie une autre personne… ». Vous la sentez la blague ? Cool

Ce 3e technicien est passé ce matin même, et s’est aperçu en 30 secondes top chrono, qu’en fait : il n’y avait pas de câble/fibre auquel me relier. Soit ma fibre a été arrachée et est repartie dans la gaine, par exemple lors de la première intervention (les jurons toussa toussa), soit le câble n’a jamais été installé : dommage, c’est tombé sur moi ! Il a pris des photos et les a envoyées au service technique.

Que va-t-il se passer maintenant ? J’ai appelé Free qui m’a expliqué qu’ils allaient devoir contacter Orange qui allait m’attribuer une nouvelle fibre si tout se passe bien (sous un délai inconnu évidemment), et qu’à partir de ce moment-là, ils renverraient un 4e technicien pour souder cette nouvelle fibre…

Mes questions sont : avez-vous déjà été dans ce cas-là ? Quel délai est-ce que ça peut prendre ? Pourquoi a-t-il fallu trois personnes pour s’apercevoir qu’il manquait un câble ? Neutral

Même pour Free, j’imagine que ça doit être problématique : ils viennent concrètement de perdre un raccordement intégral, ils sont obligés d’envoyer des techniciens constamment pour des interventions qui durent cinq minutes chrono en main, et même au niveau de la relation client, je suis désolé : même moi qui suis plutôt de bonne composition, ça commence quand même à m’agacer. Notamment à cause des matinées que je dois poser pour rien…
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jayzad
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2015 - 10:59 Sujet du message: Répondre en citant

Quasiment un mois après le passage du technicien, je n'ai aucune nouvelle de Free concernant la suite du processus. Je me suis "permis" d'appeler cette semaine, mais personne n'a pu m'apporter des éléments de réponse : ils ne savent même pas si la demande d'attribution d'une nouvelle fibre auprès d'Orange a été faite. Ça serait bien que le suivi incident fibre soit plus précis parce que mon ticket incident (ouvert le 4 juin) n'indique rien... C'est le flou total.
Haut de page
jayzad
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 17:29 Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rappelé Free à l'instant pour savoir où en était mon raccordement fibre. La personne que j'ai au téléphone a pu me donner un peu plus d'informations : il y a un "défaut de verticalité" sur ma ligne/mon point de mutualisation. Si quelqu'un sait ce que c'est, je veux bien avoir une explication ! Confused

J'ai bien noté également que le compte rendu du technicien a été enregistré le 24 juillet : le conseiller m'a dit que l'information avait sans doute été remontée à France Telecom avant ça. Il m'a dit de rappeler dans une semaine si rien n'était fait d'ici là. En bref, encore un peu de patience...
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique, satellite...) -> Free

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com