quel FAI pour un débit correct et constant

creolezouk
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 08 Aoû 2015 - 09:49 Sujet du message: quel FAI pour un débit correct et constant Répondre en citant

Bonjour,
J'ai besoin d'aide, je suis paumée complètement.

Je suis actuellement chez Bouygues et mon débit passe de 12 à 3 méga en 2 sde (il arrive même que je perde la connexion internet).J'ai un incident ouvert chez eux mais bon....

Dans le cas où le débit tombe : plus de télé, plus de téléphone, et même en temps normal mon fils a du mal à jouer (ou ne peut le faire) avec sa PS3.

Voici les caractéristiques de ma ligne :

longueur de ligne : 1163 mètres (4/10 sur 1163 m)
distribution directe : non
paire disponible : 2
affaiblissement théorique : 17 445 db
debit descendant ADSL : 7953 kbps (994ko/s)
débit descendant ADSL2+ : 17229 kbps (2154ko/s)
débit descendant VDSL 2 : 19968 kps (2496 ko/s)
débit montant VDSL 2 : 4008 kbps ( 501 o/s)

Vers quel opérateur puis-je me tourner pour pouvoir profiter pleinement d'une connexion correcte et stable (pouvoir regarder la tv et que mon fils puisse jouer sereinement avec sa console)

J'hésite entre Orange et SFR.

Merci de vos conseils et bonne journée
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
creolezouk
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 08 Aoû 2015 - 09:55 Sujet du message: Répondre en citant

RE,

petite précision : je suis sur le communtateur BRETIGNOLLES avec le code 85035BRT.
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Sam 08 Aoû 2015 - 12:07 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Creolezouk, et Bienvenue sur Ariase Smile

creolezouk a écrit:
J'ai besoin d'aide, je suis paumée complètement.

Il y a effectivement de quoi s'y perdre entre les diverses configurations techniques auxquelles s'ajoutent les configurations commerciales Confused

creolezouk a écrit:
Vers quel opérateur puis-je me tourner pour pouvoir profiter pleinement d'une connexion correcte et stable (pouvoir regarder la tv et que mon fils puisse jouer sereinement avec sa console)

J'hésite entre Orange et SFR.

Je me garderai de trancher à ta place Embarassed

creolezouk a écrit:
petite précision : je suis sur le communtateur BRETIGNOLLES avec le code 85035BRT.

Ainsi que tu peux le voir sur les infos du NRA 85035BRT, tu es déjà chez SFR Exclamation

En fait tu es dans la même situation que les clients satellite, à savoir que leur FAI ne gère que la partie commerciale, et un autre opérateur gère la partie technique ;

Dans ton cas, Bouygues gère la partie commerciale (factures), mais c'est SFR qui fournit le support technique (car Bouygues n'a pas investi ce DSLAM).

Du coup les interventions sont très longues, car il te faut alerter ton FAI, qui, après quelques vérifications transmet à SFR, lequel après ses propres vérifications demande à FT d'intervenir.

. . . et comme ton incident ressemble à un souci sur la ligne qui demande l'intervention de FT . . . il te faut t'armer de patience Confused

Ta ligne est à la limite d'accepter le VDSL2 (chez orange), et tes tests de débit devraient t'indiquer environ 2Mo/s en téléchargement.

or actuellement tu dois avoir des coupures (désynchronisations) même si tu n'y a pas prêté attention.

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
creolezouk
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 08 Aoû 2015 - 12:57 Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je me dis qu'en allant chez l'un ou l'autre, les délais d'intervention seront moins et il s'avère que des amis sur Brétignolles sont chez Orange et n'ont aucun de soucis de connexion.
Et puis je ne comprends pas pourquoi suivant les FAI le débit peut changer sur une même ligne, j'ai fait un détour par Free chez qui j'avais 16 méga de débit mais des soucis de box et de communication avec eux. et là Bouygues ne me propose que 12 méga alors que suivant la personne que j'ai eu au tél lors de la déclaration de l'incident je devrais avoir beaucoup plus.
Voilà toutes mes interrogations.
bonne journée
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 08 Aoû 2015 - 15:08 Sujet du message: Répondre en citant

creolezouk a écrit:
Et puis je ne comprends pas pourquoi suivant les FAI le débit peut changer sur une même ligne, j'ai fait un détour par Free chez qui j'avais 16 méga de débit mais des soucis de box et de communication avec eux.

Cela résulte des configurations technico-commerciales auxquelles je faisais allusion au début.

Free te fournit le meilleur débit, mais en cas de souci, c'est la galère Sad

SFR se conserve une certaine marge, ce qui améliore la stabilité et réduit les appels à FT . . . et donc les frais

Bouygues obtient encore moins, car la bande passante plus faible lui coûte moins, et de plus le débit plus faible améliore encore la stabilité ; sauf que lorsqu'il y a une coupure sur la ligne cuivre même le débit plus réduit ne passe plus (c'est ton présent)

Orange applique des seuils en fonction de la qualité technique de la ligne : en fait, dans ton cas il te délivre le maximum de ce qu'elle peut donner.

C'est ce qui t'explique que le débit peut varier.
En outre, au-delà de 78dB, il n'y a que Free qui acceptera de te raccorder !

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
creolezouk
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 08 Aoû 2015 - 21:26 Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci je comprends un peu mieux mais du coup je me dis que ce sera le même topo avec n'importe quel fai. Mis à part orange qui du coup à la ligne.
Ceci dit j'ai un rdv téléphonique avec une personne de chez Ariase qui j'espère pourra m aider.
Bonne soirée
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique, satellite...) -> En général

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com