SFR a-t-il le droit d'abandonner ses clients ?

jnrmy
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015 - 22:15 Sujet du message: SFR a-t-il le droit d'abandonner ses clients ? Répondre en citant

Bonjour,

Le titre du sujet est la question que je me pose depuis le dernier coup de fil à un technicien de niveau 2 du service client de SFR.

Je résume ma situation : je possède une connexion ADSL en dégroupage partiel chez eux depuis juin 2010 me permettant donc de conserver ma ligne fixe Orange. J'étais à 10 Mega, c'était parfait. Mais depuis plusieurs mois celle-ci n'a plus aucune stabilité, une marge de bruit très faible (pour ne pas dire nulle) occasionnant des désynchronisations. Je parviens parfois à la stabiliser en modifiant moi même le débit dans le menu de la neufbox.

Pour régler ce problème, j'ai du faire des pieds et des mains pour enfin, le mois dernier faire intervenir un technicien SFR, qui a pu constater que le problème ne venait pas de l'installation de mon domicile et donc de la ligne Orange fixe. Une semaine plus tard donc, intervention de Orange pour une "fiabilisation de la ligne", aucun succès, toujours autant de problème. Nouvelle intervention, cette fois avec SFR et Orange en même temps. Problème réglé, retour des 10 Mega... jusqu'à ce que de nouveau ce week-end ma connexion recommence, marge de bruit très faible, décrochage etc...

Je recontacte donc SFR aujourd'hui qui me mets en contact avec un technicien de niveau 2, qui m'explique que comme toutes les interventions possibles ont été faites, ils ne feront rien de plus et que si je constate toujours les mêmes problèmes, ils me proposeront "un arrangement commerciale pour me permettre de changer d'opérateur". Je suis halluciné.

Sans compter que c'est totalement idiot puisque le problème venant de ma ligne téléphonique, je le retrouverai chez un autre FAI.

Ont-il réellement le droit d'abandonner un client et de laisser tomber les investigations quand le problème est toujours présent ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015 - 22:28 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir jnrmy, et Bienvenue sur Ariase Smile

jnrmy a écrit:
Sans compter que c'est totalement idiot puisque le problème venant de ma ligne téléphonique, je le retrouverai chez un autre FAI.

Le plus idiot c'est que tu ne dis mot sur la tonalité de ta ligne fixe Surprised

S'il s'y trouvait des crachements/grésillements, un appel au 1013 aurait tôt fait d'y remettre de l'ordre, rétablissant du coup l'ADSL !!

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
jnrmy
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015 - 22:33 Sujet du message: Répondre en citant

J'ai raccourci mon résumé j'avoue. Il y a quelques mois j'ai appelé le 1013 afin qu'ils vérifient eux-même. Un technicien est intervenu et a changé un parafoudre, le problème n'a été résolu que quelques jours, puis est revenu. Mais aujourd'hui aucun soucis sur la ligne fixe.
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique, satellite...) -> SFR

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com