Wiman dans le 37 (Indre&Loire)

Hermier
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 22:24 Sujet du message: Wiman dans le 37 (Indre&Loire) Répondre en citant

Bonsoir,

J'habite en Indre & Loire à environ 30 kms au sud-est de Tours (entre Bléré et Loches) et j'en ai marre de l'Adsl avec lequel j'ai un faible débit (entre 1mo et 1,5mo le vent dans le dos).
J'envisage trop fortement une autre solution.

Dépendant du NRA CIG37 non dégroupé, ce n'est pas la peine de changer de fournisseur ADSL, cela ne changera rien.
J'ai malheureusement aussi écarté le satellite, étant joueur, à cause d'un ping trop élevé incompatible avec les jeux en ligne auxquels je joue.

Il ne me reste plus que le Wimax. Après quelques recherches j'ai vu que mon secteur était éligible au réseau de R'Lan et qu'il y avait 2 fournisseurs qui proposaient des offres :
- Alsatis,
- Ozone.
Mes 1ères recherches sur ces 2 opérateurs m'ont fait un peu peur car je n'ai lu que du mal de ces 2 opérateurs. Après me direz vous les personnes pour qui ça fonctionne ne viennent généralement pas sur les forums.

J'en fait donc appel à vous pour 2 questions :
1) Quelqu'un est-il déjà abonné Wiman dans le 37 (réseau R'Lan) ? Et le service est-il fiable et quels débit espérer ?
2) Qui choisir entre Alsalis et Ozone ? Quel est le "moins pire" ?

J'ai déjà appelé le service commercial des 2 fournisseurs et je n'ai pas été rassuré. Ils m'ont tous les 2 assurés que j'étais éligible mais aucun ne veux me faire une période d'essai. En gros il faut payer et s'engager pour 12 mois pour tester. Ca fait cher si ça ne marche pas ou si le service coupe constamment.

Vous le comprenez, je suis preneur de tout retour d'expérience du Wimax dans le 37.

Merci par avance de vos réponses.

Richard
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2015 - 00:03 Sujet du message: Re: Wiman dans le 37 (Indre&Loire) Répondre en citant

Bonsoir Richard, et Bienvenue sur Ariase Smile

Hermier a écrit:
. . . et j'en ai marre de l'Adsl avec lequel j'ai un faible débit (entre 1mo et 1,5mo le vent dans le dos).
J'envisage trop fortement une autre solution.

Attention aux unités !

Je suis assez loin du 1Mo/s et pour l'instant cela me suffit Confused

Citation:
Dépendant du NRA CIG37 non dégroupé, ce n'est pas la peine de changer de fournisseur ADSL, cela ne changera rien.
J'ai malheureusement aussi écarté le satellite, étant joueur, à cause d'un ping trop élevé incompatible avec les jeux en ligne auxquels je joue.

Il ne me reste plus que le Wimax. . . .

Et as-tu envisagé l'ADSl . . . . à partir de l'un des NRA voisins (Bléré, Athée, Cormery ou Reignac) grace au WiFi ?

Une liaison radio pour toi tout seul ! (avec éventuellement le VDSL2 disponible chez FT-orange Wink )

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique, satellite...) -> Internet par satellite / Wimax

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com